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JEU PLACOTE - LA PÊCHE AUX SONS
36,00 €
TTC
830096004367
L'apprentissage des syllabes et des rimes...
La Pêche aux Sons est un jeu pédagogique accessible dès 4 ans.
La Pêche aux Sons est un jeu pédagogique accessible dès 4 ans.
Es-tu prêt à pêcher des poissons? Regarde les images quils cachent, dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Certains poissons voudront retourner à leau! Dautres devront retrouver leur famille ou te serviront à nourrir des animaux.
La Pêche aux Sons aide les enfants de 4 ans à 6½ ans à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habileté qui est essentielle pour lapprentissage de la lecture.
Dans ce jeu, les joueurs pêchent des poissons en bois à laide de la canne à pêche aimantée, pour ensuite les classer au bon endroit. Trois manières de jouer sont proposées selon lobjectif à travailler et lhabileté de lenfant. La première (« les sauts de poisson ») met lenfant au défi de compter le nombre de syllabes des mots illustrés sur les poissons à laide de la planche « Cours deau ». La seconde (« trouver lintrus ») lui demande plutôt de trouver lintrus qui ne commence pas par la même syllabe ou ne rime pas dans chaque groupe de 4 poissons présents dans un panier de pêche, puis de classer les intrus dans la bonne famille. Dans la troisième (« nourrir les animaux »), lenfant compare la première ou la dernière syllabe du mot illustré sur chaque poisson avec celle des mots inscrits sur les glacières pour déposer les poissons dans la bonne glacière.
La Pêche aux Sons aide les enfants de 4 ans à 6½ ans à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habileté qui est essentielle pour lapprentissage de la lecture.
Dans ce jeu, les joueurs pêchent des poissons en bois à laide de la canne à pêche aimantée, pour ensuite les classer au bon endroit. Trois manières de jouer sont proposées selon lobjectif à travailler et lhabileté de lenfant. La première (« les sauts de poisson ») met lenfant au défi de compter le nombre de syllabes des mots illustrés sur les poissons à laide de la planche « Cours deau ». La seconde (« trouver lintrus ») lui demande plutôt de trouver lintrus qui ne commence pas par la même syllabe ou ne rime pas dans chaque groupe de 4 poissons présents dans un panier de pêche, puis de classer les intrus dans la bonne famille. Dans la troisième (« nourrir les animaux »), lenfant compare la première ou la dernière syllabe du mot illustré sur chaque poisson avec celle des mots inscrits sur les glacières pour déposer les poissons dans la bonne glacière.